La diplomatie de la longue table de Poutine n’est pas destinée au Amis de la Russie

Spread the love

La diplomatie de la longue table de Poutine n’est pas destinée au Amis de la Russie, le president Francais Emmanuel Macron l’a apprise a ses depends

lors de sa tentative diplomatique d’empecher le conflit Russo-Ukrainien. Le president en exercice de l’Union Africaine Macky Sall a par contre été chaleuresement proche de poutine lors de sa dernière visite en Russie: Comment comprendre la DIPLOMATIE DE LA LONGUE TABLE DE VLADIMIR POUTINE?

Le Kremlin a toutefois expliqué que ce meuble imposant visait à respecter une distance sanitaire après le refus du président français de se soumettre à un test PCR à son arrivée en Russie.

“Certains suivent leurs propres règles (…) Mais dans ce cas, un protocole sanitaire est appliqué pour protéger la santé de notre président et celle de son hôte”, a déclaré le porte-parole du Kremlin à des journalistes.

Des traitements différenciés

Ces dernières semaines, Vladimir Poutine a affiché une plus grande proximité physique avec certains responsables étrangers en visite et qui s’étaient soumis au protocole sanitaire russe et une distance plus marquée avec d’autres dirigeants.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le président iranien Ebrahim Raissi, deux alliés de la Russie, ont ainsi aussi été assis à la grande table de six mètres du Kremlin, alors que le président argentin Alberto Fernandez et le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev ainsi que tout récemment le président sénégalais et président en exercices de l’Union Africaine Macky Sall, ont été assis à proximité immédiate de Vladimir Poutine.

Tout laisse croire que la diplomatie de la longue table de Poutine regorge des mystères encore non connus du grand publique.

 

 


Spread the love

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

[USM_form] July 1, 2024 6:00 pm

connectez-vous pour copier!